Règlement Intérieur
Les personnes qui désirent adhérer au « Club Rando Sport-Loisirs de Rouillon » doivent se conformer à l’esprit des statuts.
- Article 1 : Adhésion
L’adhésion au Club est obligatoire pour participer aux randonnées.
Avant d’adhérer, chacun doit s’assurer qu’il est apte médicalement à la pratique de la randonnée pédestre en produisant le certificat médical obligatoire à l’obtention de la licence. (pour la licence familiale membre inscrit).
Le bureau se réserve le droit d’accepter ou de refuser l’adhésion au club du postulant.
Cependant, des invités peuvent effectuer une première sortie en participant aux frais.
À noter que chaque adhérent s’engage à abandonner son droit à l’image pour toute photographie prise au cours des différentes manifestations du club, et susceptible d’être publiée dans le cadre de son activité.
Le refus d’engagement à l’abandon de ce droit à l’image est incompatible avec l’adhésion.
- Article 2 : Cotisations
Le Club Rando Sport-Loisirs Rouillon est affilié au Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de la Sarthe.
Les parts de la cotisation pour la licence sont réparties comme suit :
- Une part pour le Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP) votée en Assemblée Générale Nationale.
- Une part pour le Comité Départemental de Randonnée Pédestre (CDRP) votée en Assemblée Générale Départementale.
- Une part assurance : le Club a choisi pour tous les adhérents la formule IR. (voir votre garantie sur la licence.
- Une part pour le Club Rando Sport-Loisirs de Rouillon votée en Assemblée Générale annuelle.Les jeunes jusqu’à 18 ans révolus bénéficient d’un tarif réduit.
- Les adhérents sont libres de choisir une couverture d’assurance plus importante que celle fixée par l’Assemblée Générale ; le supplément est à la charge du demandeur.
- Article 3 : Démission
- Les adhérents démissionnaires en cours d’année ne peuvent prétendre à aucun remboursement de leur cotisation.
- Article 4 : Mineurs
- Les adhérents de moins de 18 sont acceptés lors des sorties et activités s’ils sont accompagnés de leurs parents ou d’un randonneur accompagnant responsable. Ces derniers en assument la responsabilité tant du point de vue de la discipline que de la sécurité.
Article 5 : Votes - Le vote par procuration ne peut résulter que d’un pouvoir écrit signé et daté. Chaque mandataire ne peut cumuler que deux pouvoirs.
- Lors de l’Assemblée Générale, les votes du rapport moral et du rapport financier ont lieu à main levée. Le président ou un membre du Conseil d’Administration ou le quart des membres présents peuvent demander le vote à bulletin secret.
- Article 6 : Animaux
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Les propriétaires doivent tenir leur animal sous contrôle en permanence.
- Article 7 : Environnement
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Chaque membre s’engage à respecter la nature et les milieux naturels traversés.
Chaque membre s’engage à respecter les « Règles de sécurité et de vie de groupe du randonneur » (voir annexe jointe) - Article 8 : Vie du Club
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Le Conseil d’Administration, lors de l’Assemblée Générale établit le programme des différentes randonnées de l’année ainsi que des séjours à thème :
Il propose aux membres de participer à la création de nouveaux sentiers de randonnée, de même que d’entretenir les sentiers existants sur la commune de Rouillon. (tel que débroussaillage et balisage).
Il propose aussi la collaboration avec le Comité Départemental pour aider les autres associations à l’entretien des sentiers de randonnée. - Article 9 : Organisation de rando
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L’association, après accord de l’Assemblée Générale, délègue au membre qui se propose d’organiser une randonnée ou un séjour le pouvoir de signer tout contrat de réservation ou autre document relatif à cette manifestation, si nécessaire.
Lorsqu’un accompagnateur ou un guide extérieur au Club encadre le groupe, lors des séjours ou randonnées (raquettes, marche nordique ; etc..), chaque randonneur du groupe est sous la responsabilité unique du guide ou de l’accompagnateur et s’engage à respecter ses directives.
Tout litige, lors de randonnée ou séjour organisé par l’Association ou par un adhérent ayant pouvoir de l’association, doit obligatoirement être communiqué à l’Association pour trouver une solution. S’il y a désaccord entre l’Association et le plaignant, le plaignant peut entreprendre un recours individuel. - Article 10 : Diffusion
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Ce règlement est remis, conjointement aux statuts, à tout adhérent qui déclare y souscrire.
- Article 11 : Modification
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Le règlement intérieur peut être modifié sur proposition du Conseil d’Administration et cette modification doit être approuvée par le vote de l’Assemblée Générale.
Voté par L’Assemblée Générale le 08 janvier 2012